Thierry MOUTON : Accordéon, chant
Yves COPIN DE NAYVILLE : Guitare

A.P.M.A-MUSIQUE
Association 1901 Agrée Ministère de la Culture
Licence 91/6916A/R6
BP 5, 91740 PUSSAY
Email: apma-musique@wanadoo.fr
Tél/fax: 01.69.58.07.40
             06.60.12.65.33

 

Créé sous l'impulsion de Thierry MOUTON et Yves COPIN DE NAYVILLE, le groupe commence les concerts en 2000, Depuis, « Sauf Riverains » se produit partout, aussi bien dans des restaurants d'entreprises, que pour des particuliers, ou en salles. « Sauf Riverains » joue des compositions originales, mais surtout un répertoire des régions de France chanté dans la langue ( picard, ch'ti mi, occitan, etc). Dominique TISSANDIER rejoint le groupe avec son violon en 2001, lui apportant une couleur et une sensibilité supplémentaire. Julien BLANCHARD arrive avec sa contrebasse en 2002 «pour le meilleur et pour le rire».

Thierry MOUTON : Toujours sur les routes, tel un barde ayant le goût du risque « le chantre » n'hésite jamais… Il chante en catalan ou en picard, mélange les styles avec bonheur pour l'accordéon dans la formation « Sauf Riverains ». Avec « Sauf Riverains », il voyage au cœur des provinces.

Yves COPIN DE NAYVILLE : Noblesse oblige, appelez-le simplement « le Baron », même s'il vous dit : « non ». Depuis toujours, c'est son souhait, faire parti de la noblesse, mais celle des guitaristes manouches bien sûr, n'en déplaise à ses illustres aïeux… Avec « Sauf Riverains », il redore le blason des musiques régionales.


Dominique TISSANDIER: Muet ? Vous rêvez ! « le Poète », lui, ne parle qu'avec son violon, et jamais pour ne rien dire ! Tout en nuances et sensibilité, il garde son secret pour faire de la musique une poésie… Avec « Sauf Riverains », il fait rimer les traditions. Julien BLANCHARD « pour le meilleur et pour le rire» le «Trublion» du groupe est aussi alèse dans le calambour qu'avec sa contrebasse.

Avec « Sauf Riverains », il fait sourire le répertoire.

 

Accueil | Atzegana | Trio Urbain | Filles de Rengaine | Sauf Riverains | Qui sommes nous ? |

Copyright Musica Urbis 1995-2006 ©